•  

    Durant ses 40 ans de mariage avec Véro­nique Cour­coux, Patrick Poivre d'Arvor a multi­plié les conquêtes et a connu de nombreuses liai­sons avec des femmes souvent beau­coup plus jeunes que lui.

     

    Patrick Poivre d’Ar­vor rencontre son premier amour, Véro­nique Cour­coux, à l’âge de 15 ans. Un an plus tard, l’ancien présen­ta­teur du JT de TF1 devient papa pour la première fois. En 1971, le couple se marie. Véro­nique quitte alors son poste d’ins­ti­tu­trice et devient mère au foyer. De leur idylle naîtront cinq enfants : Doro­thée, Arnaud, Tiphaine, Solenn et Morgane. Durant leur mariage, le jour­na­liste et son épouse surmontent plusieurs drames, parmi lesquels on compte la mort tragique de deux de leurs enfants, Tiphaine à l’âge d’un an et Solenn à l’âge de 19 ans, mais égale­ment de nombreuses infi­dé­li­tés.

    Dans les années 90, PPDA entre­tient une liai­son avec Claire Chazal. De cette histoire d’amour naîtra François, en 1995, dont le jour­na­liste ne recon­naî­tra la pater­nité qu’en 2005 dans son livre Confes­sions. À en croire les révé­la­tions de Marie Bernard dans l’ou­vrage Claire Chazal, une passion française, leur couple connaît de nombreuses tensions du fait qu’ils travaillent au sein de la même chaîne : « Poivre avait très peur de perdre son poste. Claire repré­sen­tait une menace (…) Patrick ne lui faisait pas de cadeau. » Des propos égale­ment confir­més par le frère de la jolie blonde : « Entre­te­nir une rela­tion avec une personne qui travaille dans la même entre­prise que vous comporte toujours un risque (…) Ce fut pour elle une période compliquée ».

    Au début des années 2000, Patrick Poivre d’Ar­vor fréquente Claire Castillon, de trente ans sa cadette. L’écri­vaine a eu un véri­table « coup de foudre » pour le jour­na­liste sur le plateau de Place aux livres, émis­sion qu’il présen­tait alors sur LCI. Propul­sée sous le feu des projec­teurs, la jeune femme révé­lera certains détails de leur idylle et se confiera sur son statut de maîtresse dans l’ou­vrage Je prends racine, paru en 2001. Leur rela­tion durera trois ans.

    Entre 2007 et 2008, Patrick Poivre d’Ar­vor entre­tient une liai­son avec Agathe Borne, de vingt-cinq ans sa cadette. Après l’avoir rencon­trée dans les gradins de Roland Garros, le jour­na­liste lui offre un poste de chro­niqueuse dans l’émis­sion Vol de nuit. Très vite, les deux amants finissent par s’af­fron­ter face à la justice. La jeune femme accuse PPDA d’« atteinte à la vie privée » pour avoir raconté les dessous de leur rela­tion dans son livre Frag­ments d’une femme perdue. Le tribu­nal assi­gnera le jour­na­liste à 33 000 euros d’amende. Furieux, il décla­rera par la suite, sur son site person­nel : « Il est piquant d’ob­ser­ver qu’une femme qui disait ne pas vouloir être recon­nue se mettre à crier sur tous les toits : 'C’est moi !', avec l’es­poir d’en­trer ainsi en litté­ra­ture dans la peau d’une héroïne. Mais n’es pas héroïne qui veut, surtout avec des SMS ou des brouillons de lettres d’amour ».

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It